Comment nettoyer les bijoux en argent ?

Le noircissement est l'un des principaux problèmes des bijoux en argent, mais heureusement, c'est une question qui n’est pas très difficile à résoudre. Les différentes méthodes de nettoyer des bijoux en argent sont connues depuis longtemps et offrent d'excellents résultats que chacun peut mettre en pratique.

L'un des moyens le plus simples consiste à mélanger de l'eau chaude et du détergent, puis à introduire l'argent à nettoyer. Après quelques minutes, retirez-les du mélange et frottez-les avec un chiffon. Vous verrez que l'apparence s'est considérablement améliorée.

Une autre méthode consiste à mélanger de l'eau chaude et du sel, puis à placer une feuille d'aluminium au fond et à y déposer les bijoux. Dans ce cas, le détachement de la saleté sera causé par le magnétisme généré par le sel et la feuille d'aluminium, qui détache les particules de saleté de la pièce.

Toutefois, le nettoyage n'est pas complet tant que le bijou n'est pas essuyé avec un chiffon. Les comprimés effervescents sont également une méthode populaire. En plaçant les bijoux dans l'eau et en ajoutant des comprimés effervescents, on peut également détacher la saleté. Ensuite, les frotter avec un chiffon donnera la touche finale pour les rendre impeccables.

Un dernier moyen, peut-être moins connu, est l'utilisation du dentifrice. N'importe quel ne fera pas l'affaire, il doit s'agir d'un dentifrice contenant du bicarbonate de soude. En appliquant le dentifrice sur le bijou avec un chiffon, la saleté devrait se détacher. Le problème est que certaines zones de la pièce qui sont moins accessibles peuvent être plus difficiles à nettoyer de cette manière, mais dans ce cas, le chiffon peut être remplace par une brosse à dents.

Et vous, quelles autres façons connaissez-vous de nettoyer l'argent ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés