Pourquoi l'argent noirci ?

L'argent a tendance à perdre de son éclat avec le temps et prend une teinte légèrement foncée, il y a certaines personnes qui pensent que les bijoux sont de mauvaise qualité, ou qu'ils ne sont pas vraiment en argent, et c'est une circonstance tout à fait normale… Cependant, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la raison de cet événement ? Qu'est-ce qui fait que l'argent prend cette couleur plus foncée ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire noircir l'argent, il peut noircir parce que le bijou a été en contact avec des crèmes, des parfums, des huiles et d'autres cosmétiques. Même en l'absence de ces facteurs externes, si le pH de la personne est plus acide que d'habitude, cela peut également modifier l'apparence de l'argent.

Bien que la raison la plus courante soit le simple contact avec l'air, ce qui produit une réaction chimique entre l'argent et le sulfure d'hydrogène présent dans l'air. Cette réaction génère la formation d'une fine couche autour du métal, bien que cela puisse nuire un peu à son apparence, il protège en fait l'argent. Également, si la quantité de soufre présente dans l'air est plus élevée que d'habite, un effet similaire se produit.

La sagesse populaire a interprété le noircissement de l'argent comme un métal qui absorbe les énergies négatives et en protège le porteur. Et bien que cela semble être une génial histoire, vous pouvez voir que cela a très peu à voir avec la réalité.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés