Types de fermoirs de boucles d'oreilles

Il existe nombreuses façons de porter des boucles d'oreilles… longues, en bouton, créoles ou des créations uniques. Pour chaque design, il existe un type de fermoir spécifique qui répond à vos besoins et à vos goûts 😍

Chez La Maison Des Bijoux, nous vous montrerons la variété de fermoirs disponibles pour vos boucles d'oreilles. Allons-y ! ✨

Fermoir à pression ou papillon

C'est sans doute l'un des plus utilisés en bijouterie car ils sont très faciles à placer et maintiennent parfaitement la boucle d'oreille à l'oreille, ils sont très confortables et vous permettent de régler la distance, donc la pièce se fermera à votre goût.

Boucle d'oreille au crochet

Ce type de fermoir se retrouve sur les boucles d'oreilles plus longues qui dépassent la limite du lobe, c'est-à-dire les boucles d'oreilles longues. C'est un type de fermoir très répandu, car il est très facile et rapide à mettre en place, il est surtout utilisé dans les designs modernes et jeunes parce qu'il donne aux boucles d'oreilles conçues un aire moderne ou bohème.

Fermoir Catalan

C'est l'un des fermoirs les plus sûrs du monde de la bijouterie, la boucle d'oreille doit être assez grande pour avoir un clou et un ressort soudés, séparés par la distance approximative entre le trou de l'oreille et l'extrémité de l'oreille, pour l'utiliser on introduit le clou dans le trou du lobe et le ressort qui passe sous l'oreille sera ajusté dans le clou.

Le fermoir catalan est un fermoir à pression. La façon de mettre la boucle d'oreille et de la fermer est très facile, la seule chose dont vous devez vous assurer est que vous l'avez bien fermée et ensuite vous êtes prêt à les porter !

Fermoir inséré ou dissimulé

Ce type de fermoir est principalement utilisé pour les boucles d'oreilles créoles car il est facile à attacher et est caché dans le design de la boucle d'oreille. Il s'agit d'une pièce en forme de bâton ou d'une barre articulée qui est insérée dans le trou du lobe, puis dans le trou du côté opposé de la boucle d'oreille.

Fermoir Omega

Il s'agit d'un type de fermoir typique pour les boucles d'oreilles en argent de taille moyenne, faites de matériaux légèrement lourds, afin qu'elles soient solidement fixées à l'oreille. Ce fermoir comporte deux parties essentielles, la première est une barre droite qui s'insère dans l'oreille et l'autre a la forme d'une lettre oméga qui appuie sur le lobe afin que la boucle d'oreille soit solidement fixée.

C'est une fermeture super sécurisée, rendant presque impossible la perte de vos belles boucles d'oreilles  😍

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés