Comment conserver les bijoux ?

Même si vous ne portez pas vos bijoux très souvent, si vous ne les rangez pas correctement, il est probable qu'ils commenceront bientôt à montrer des signes d'usure ou de détérioration.

Il suffit que les bijoux en argent soient exposés à l'air pour qu'ils noircissent, mais même s'ils sont conservés dans une boîte à bijoux, ils peuvent être rayés et endommagés au contact de bijoux fabriqués dans d'autres matériaux. C'est inévitable si vous ne faites pas attention. Les bijoux empilés dans une boîte à bijoux de manière désordonnée vont frotter les uns contre les autres et certains matériaux ne se comporteront pas très bien.

Alors, existe-t-il un moyen d'éviter que cela ne se produise ?

 

Bien sûr. Il faut de prendre les bonnes précautions et de traiter tous vos bijoux avec le soin qu'ils méritent. Il existe plusieurs façons de procéder. Si vous optez pour une boîte à bijoux, nous vous recommandons de la doter d'une sorte de rembourrage et de différents compartiments pour les bijoux. De cette façon, vous les gardez séparés et aucune rayure ou usure ne se produira.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas acheter une nouvelle boîte à bijoux, vous pouvez continuer à utiliser celle que vous avez mais avec une mesure de sécurité supplémentaire, comme placer chaque pièce dans un petit sac en plastique. Ceux qui sont dotés d'un système "zip" sont parfaits pour cette tâche. Ainsi, même si vous gardez tous vous bijoux dans le même compartiment, le plastique les protège de l'air et des frottements.

N'oubliez pas que les bijoux, outre leur beauté, ont une valeur économique en tant qu'investissement, et que vous devez donc en prendre soin si vous ne souhaitez pas les perdre. Suivez ces conseils simples et vos bijoux résisteront implacables dans le temps.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés